07 - Montréal‎ > ‎

Jardins et parcs de Montréal

Chaque fin de semaine, nous profitions des très nombreux parcs de Montréal pour faire de grande promenade à pied (sur le Mont Royal, particulièrement), ou, pendant l'hiver, en ski de fond. Dans notre quartier d'Outremont, à 50 mètres de l'appartement, une superbe patinoire nous accueillait et nous avons en particulier le souvenir, lors d'une fête du quartier, en plein hiver, par -5°C, d'avoir passé la journée entière dehors, tous les cinq, à patiner sur le grand circuit qui suivait une petite rivière artificielle, gelée, avec son petit pont et son petit lac... A midi, pose repas pour manger avec toute la population du quartier un repas typique, bien rustique, bien calorique, à base de haricots rouges ! Les enfants étaient beaucoup plus agiles que nous en patin à glace, et imitaient les québécois, impressionnants d'aisance.


Martine et Clémence en ski de fond, dans le parc immense à côté de la piscine olympique.



Martine et les trois enfants, dans le même parc, à l'occasion d'un concours de sculptures de glace (l'une des œuvres exposées s'intitulait "Le Mont-Dentier" et était constituée d'un amoncellement de dentitions géantes, en glace).

 Dans un parc au Nord de Montréal, Stéphane s'est essayé pour quelques descentes au ski alpin, pendant que nous déambulions maladroitement sur la neige (photo prise par Raphaël).




Depuis les pentes du Mont Royal, Martine et les trois enfants devant la ville de Montréal et le Saint-Laurent.




Comments