07 - Montréal‎ > ‎

Aventures Québecoises

Durant l'année passée à Montréal, nous n'avons pas eu véritablement de vacances, mais quelques "fins de semaine" prolongées, au cours desquelles nous avons fait nos premières expériences de camping en famille, dans les parcs (La Mauricie) et jusqu'à Tadoussac, pour
voir les baleines.

Le camping dans le parc de la Mauricie fut sublime, avec une journée de canoë sur les lacs, de magnifiques randonnées, et de merveilleuses soirées autour du feu de camp.
























Pendant le mois de juillet, en outre, nous avons aussi profité d'un échange avec des amis québécois qui ont pu, lors de leur visite en France, profiter de notre maison tandis que nous disposions de leur chalet au bord d'un petit lac, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Montréal.

L'hiver fut pour nous tous l'occasion de la découverte de patin à glaces, et de sorties dominicales à ski de fond dans un des grands parcs de Montréal... suivies d'une soirée "Bagels".

Cette période a profondément marqué la famille, qui s'est trouvé "resserrée" dans cet univers immense et fascinant, avec sa population si accueillante et chaleureuse.





Comments